UN CONCEPT ORIGINAL

Des oeuvres d’art originales, un partenariat de qualité avec les ANTICAFE, une clientèle qui se transforme en commissaire d’exposition, notre concept est axé sur le partage, la communauté, l’interactivité et la mise en scène d’expositions mettant en avant des artistes dont le travail mérite d’être partagé par le plus grand nombre.


Des oeuvres d’art originales éditées exclusivement en 30 exemplaires. 

Afin de se démarquer de la grande distribution et le tirage de photographies en nombre illimité ou « open édition », Art&Events vous propose des oeuvres d’art éditées en 30 exemplaires, plus 2 exemplaires d’artiste. Chaque oeuvre est numérotée et signée par l’artiste sur un certificat d’authenticité placé au dos de l’oeuvre, conférant à celle ci un gage de qualité et une traçabilité dans le temps.

« Comme toute oeuvre originale, une photographie originale porte l’empreinte de son auteur. Elle devient dès lors protégée par le code de la propriété intellectuelle.

Une photographie originale répond à la définition d’oeuvre d’art. En France, la règlementation fiscale considère comme oeuvre d’art: Les photographies prises par l’artiste, tirées par lui ou son contrôle, signées et numérotées dans la limite de 30 exemplaires, tous formats et supports confondus. Article 98 A de l’annexe III du Code général des impôts ».

Un partenariat de qualité avec les ANTICAFE- www.anticafe.eu.

Art&Events et l’Anticafé, c’est presque une vieille histoire, dès le début de l’aventure nos chemins se sont croisés, les valeurs défendues par les uns et les autres dans des secteurs bien différents nous ont amené à collaborer ensemble.

C’est donc tout naturellement qu’un partenariat s’est installé. Les expositions se sont mises en place dans un premier temps, aujourd’hui, c’est la webgalerie que nous mettons à votre disposition.

Dans les prochains mois, des Anticafé ouvriront un peu partout en France et à l’étranger, vous pourrez découvrir nos artistes en bas de chez vous, c’est décidé, ce n’est plus vous qui venez à l’art mais bien l’art qui vient à vous.

Une clientèle interactive qui devient commissaire d’exposition.

L’ambiance de l’Anticafé, c’est « comme à la maison ». Alors quoi de plus naturel que de vous demandez de voter pour vos artistes préférés, afin de les exposer dans les espaces que vous fréquentez. Proposez nous également des projets dynamiques, qui pourront être mis en valeur sur les murs des Anticafé.

Tous ensemble, nous ferons évoluer des projets et nous défendrons le travail des artistes que nous aimons afin qu’ils soient reconnus par le plus grand nombre.